Hip     Healthy 

Bien Manger, Bien Grandir 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202020-1

Notre histoire

Suite à ses propres expériences de surpoids, Ingrid Stieber a commencé en 1999 à donner des conseils aux parents d'enfants en surpoids. Sept ans d'expériences et de recherches plus tard, la méthode « Lekker Pûh !!! » était née en 2006, aux Pays-Bas. Ce fut un tel succès que des parents voyageaient plus de 100 kilomètres hebdomadaires pour ses consultations ! Depuis, Ingrid a formé des diététiciennes et aujourd’hui, 52 cabinets aux Pays-Bas, 6 cabinets en Belgique et 2  cabinets en Suisse proposent cette méthode qui, depuis son lancement, a déjà permis à des milliers d’enfants et d’adolescents de grandir en direction de leur poids sain !

Jolie fille mange une pomme

Un projet de vie ...

en direction d'un poids sain ! ​

Les Consultations

Les séances sont personnalisées, à l'aide d'une classeur donné à l'enfant, afin de construire ensemble un projet de vie adapté à chaque enfants et adolescents.
 

Parce que la diététique est aussi un art de vivre, les séances ne seront pas exclusivement réservées à l'alimentation.

Grandir en direction de son poids sain c'est aussi comprendre les bénéfices d'un mode de vie plus équilibré.

Garçon, manger, petit déjeuner
Nutritionniste

 

L'efficacité confirmée par des études scientifiques

Sans régime et avec des outils engageants, chaque famille est soutenue dans l’identification de solutions pragmatiques et réalistes pour intégrer un mode de vie plus sain au niveau de la famille. Le suivi individuel permet aux enfants et aux adolescents qui souffrent de leur surpoids de retrouver une croissance saine et de se sentir mieux dans leur corps.

L’efficacité de l’approche a été évaluée aux Pays-Bas par deux études de Masters à l'Université de Wageningen, Pays- Bas. La conclusion de ces deux études confirme que la méthode est efficace pour diminuer l'IMC (corrigé pour l'âge de l'enfant) et la circonférence abdominale pour au moins 3 ans après le suivi  des enfants en surpoids ou avec obésité. 

Les études sont disponibles sur demande. 

Une équipe qui grandit 

En France depuis 2019, l'équipe continue à grandir. 

Hip_Healthy_1_edited_edited.png